La cryolipolyse, comment perdre du poids avec le froid

La cryolipolyse, comment perdre du poids avec le froid

Pour certaines personnes, aucun régime ne fonctionne et elles gardent des bourrelets malgré un mode de vie sain et la pratique d’une activité sportive. La cryolipolyse, technique non invasive apparue lors de la dernière décennie, permettrait de perdre du poids sans souffrir grâce au froid. Découvrons plus en détail de quoi il s’agit.

Le principe de la cryolipolyse

Il a été démontré que le froid permet de réduire les zones graisseuses localisées. Le principe consiste à provoquer la destruction des adipocytes par le froid. Ces cellules graisseuses sont détruites et permettent en quelques temps de perdre ses bourrelets.

L’endroit à traiter est aspiré par une machine qui détruit les cellules graisseuses par le froid et qui ressemble à une grosse ventouse pour geler les tissus graisseux.

La cryolipolyse présente ainsi des avantages similaires à la liposuccion, mais sans douleur et sans intervention chirurgicale.

 A qui s’adresse la cryolipolyse ?

Cette pratique s’adresse essentiellement aux personnes qui ont un régime alimentaire sain et qui pratiquent régulièrement du sport. Si malgré cela elles ont des problèmes de poids et de bourrelets, cette pratique peut être intéressante pour elles.

Il est par contre nécessaire de faire un diagnostic chez un professionnel de la santé avant d’envisager ce traitement. Il existe par ailleurs quelques contre-indications à la cryolipolyse pour les personnes qui souffrent de pathologies au froid (comme des ulcères au froid) ou de hernie.

Notons que cette méthode n’est pas une technique d’amaigrissement mais de remodelage corporel. Cette méthode ne détruit pas la cellulite.

Comment se déroule une séance de cryolipolyse ?

Un spécialiste de la cryolipolyse doit tout d’abord procéder à un entretien et à un diagnostic de la peau, de l’épaisseur des plis cutanés, du poids… afin de définir les zones à traiter et de réaliser un protocole personnalisé des soins.

Durant la séance, un gel sera appliqué sur la zone à traiter avant qu’un applicateur ventouse soit placé dessus.

La pression associée au froid (la température descend entre -8°C et -10°C) provoque la cristallisation des cellules graisseuses afin de les détruire progressivement. Il faut environ 45 minutes d’application pour que ce procédé entraîne la mort des cellules.

La peau glacée est ensuite massée afin de la réchauffer et de la détendre en fin de séance. Tout cela se fait sans douleur.

Quels sont les résultats et en combien de temps ?

Les résultats se font observer au bout de 1 à 3 mois, le temps que les acides gras présents dans ces cellules soient cristallisés puis éliminés par l’organisme.

Selon les fabricants, on perd en moyenne 20% de cellules graisseuses. Cela permet aussi de retrouver une peau plus lisse et plus douce.

Combien de séances faut-il et combien cela coûte ?

Il faut généralement compter deux séances de cryolipolyse et un budget d’environ 900€ pour traiter une zone. Toutefois, si vous avez plusieurs zones à traiter, le prix peut être dégressif.

Alors, que pensez-vous de cette technique pour vous débarrasser de vos bourrelets ?

Laisser un commentaire

Fermer le menu