Comment perdre son double menton naturellement

Comment perdre son double menton naturellement

Vous avez 35 ans, et chaque fois que vous vous mirez dans la glace vous remarquer des rides, des affaissements de votre peau ou pire, un double menton qui se profile sur votre visage. Vos collègues au travail vous le font remarquer, et vous êtes souvent sujet à des moqueries de leur part. Vous en avez assez, et vous vous demandez pourquoi, et surtout comment faire disparaître ce déplaisant double menton ? Cet article est fait pour vous.

Pratiquer la gymnastique faciale ou yoga du visage.

L’apparition d’un double menton est le résultat d’une accumulation de masse graisseuse sous votre menton qui elle est dû au relâchement de la peau et des muscles.    Cette accumulation de graisse forme des rides plus ou moins visibles. Les bébés, les personnes âgées, et les personnes en surpoids sont souvent sujets à ce phénomène. Vous conviendrez avec moi qu’avoir un double menton à 35 ans n’est pas très agréable. Toutefois il est possible de le faire disparaître et ce de manière entièrement naturelle. C’est ce que je vous présente dans cet article. Attention lisez-le attentivement. Il vous changera.

Qu’est-ce que c’est ?

La gymnastique faciale est une pratique qui permet de prévenir les relâchements de la peau et des muscles. Elle consiste à effectuer une série d’exercices qui mobilisent les muscles du visage. Elle prévient et gomme les rides du visage. C’est un ensemble d’exercices de contraction des muscles du visage et du cou qui permet d’atténuer les rides et de corriger le relâchement des muscles.

En quoi est-elle importante ?

Vous désirez faire disparaître votre double menton naturellement ? La gymnastique faciale ou yoga du visage est indispensable si vous désirez atteindre votre objectif. Grâce à la gymnastique faciale :

  • Votre peau est mieux nourrie et la régénération des cellules s’en trouve accrue
  • Elle prévient le vieillissement en activant le métabolisme de la peau sans avoir recours à la chirurgie esthétique
  • Elle tonifie les muscles et oxyde la peau, vous conservez des traits naturels tout en restant jeune

Comment se pratique-t-elle ?

Comme il a été dit plutôt, la gymnastique faciale est un ensemble d’exercices. La mettre en pratique revient donc à faire les différents exercices qu’elle propose.

Voici quelques exercices de gymnastiques faciales qui vous aideront à faire disparaître votre double menton.

  • Prononcez par exemple la lettre X en exagérant la prononciation et en étirant au maximum la commissure des lèvres jusqu’à sentir tous les muscles et tendons du cou se tendre. Maintenez cinq secondes. Renouvelez l’exercice cinq fois. Entre chaque X, détendez la bouche en faisant plusieurs petits « o » doux.
  • Vous pouvez aussi redessiner l’ovale de votre visage : placez les pouces sous le menton, puis ouvrez la bouche en poussant la mâchoire inférieure vers le bas tout en maintenant une forte résistance avec les pouces. Maintenez cinq secondes. Renouvelez l’exercice cinq fois.
  • Fermez les yeux et rapprochez les pupilles comme pour regarder la base du nez. Tenez 2 à 3 secondes, pas plus. Revenez en position normale. Ouvrez les yeux et fixez un point devant vous. Répétez 5-6 fois. Attention à… ne pas forcer en regardant vers l’intérieur et à ne pas maintenir la position trop longtemps pour éviter la fatigue.

Ces exercices sont à pratiquer 3 fois par semaine en cas de prévention, et pour correction, tous les jours de la semaine. Faites-les régulièrement et vous serez surpris des résultats.

Nous venons de parler de la gymnastique faciale ou yoga du visage. Mais elle n’est pas la seule méthode pour perdre naturellement le double menton. Continuez  votre lecture et vous découvrirez une méthode tout aussi efficace.

Faire des auto-massages

Qu’est-ce que c’est ?

L’auto-massage est une méthode thérapeutique maison. Elle consiste à se masser soi-même. Son principal objectif est de se soigner. Il est basé sur l’application des techniques de massage telle que : friction, frottement, pétrissage et vibration. C’est un ensemble de mouvement à effectuer sur votre visage et qui vous aideront à perdre votre double menton.

Laisser un commentaire