Les conseils à appliquer pour une épilation parfaite

Les conseils à appliquer pour une épilation parfaite

S’épiler est un geste beauté qu’on doit faire régulièrement. Cependant, il faut reconnaître que certaines personnes ne savent pas s’épiler. Elles se blessent ou coupent mal les poils. Pourtant, l’épilation n’est pas difficile à réaliser. Découvrez dans cet article, les conseils à appliquer pour une épilation parfaite.

Un gommage de la peau

Il faut savoir que l’épilation ne se réalise pas n’importe comment. Avant toute chose, il est nécessaire de bien préparer le terrain. Le premier geste à réaliser avant toute épilation est le gommage de la peau. Cela va vous permettre de vous débarrasser des cellules mortes. Une fois que celles-ci ont été retirées, vous pourrez facilement attraper les poils.

Une hydratation de la peau

La préparation avant épilation ne s’arrête pas uniquement au gommage. Il est aussi nécessaire de bien hydrater la peau. L’hydratation de la peau ne doit pas se faire seulement quand vous devez vous épiler. Vous devez le faire au quotidien pour mieux préparer la peau à l’épilation. Cela aura pour avantage de limiter considérablement les douleurs lors de l’épilation.

Le nettoyage du matériel d’épilation

L’épilation vous permet de vous débarrasser des poils indésirables. Cependant, certaines personnes ne prennent pas la peine de nettoyer le matériel d’épilation avant de s’épiler. Ce qui n’est absolument pas recommandé. Que vous utilisez un rasoir, un épilateur électrique, un épilateur à la cire… Il est conseillé de bien nettoyer le matériel. Cela va vous permettre de réduire l’apparition de petits boutons sur la peau après épilation. En général ceux-ci surviennent suite à la prolifération des bactéries.

Une désinfection des poils incarnés

Enlever les poils incarnés peut être un véritable parcours du combattant. Il faut savoir qu’il existe une méthode très simple pour le faire sans difficulté. Il faut tout simplement les désinfecter avec de l’alcool à 90°. Puis, il faut attendre plusieurs minutes afin que les poils sortent pour pouvoir les enlever.

Par ailleurs, il faut absolument éviter d’enlever les poils incarnés avec une pince à épiler. C’est un geste qui entraîne une surinfection du poil incarné.

Attention au bronzage après épilation

C’est un geste que beaucoup de femmes adoptent, pourtant, ce n’est pas du conseillé. Le bronzage après épilation n’est pas du tout bien pour la peau. Cela va la fragiliser. C’est pourquoi vous devez éviter le bronzage après une épilation.

Anesthésier la peau pour ne pas ressentir la douleur

L’épilation peut être douloureuse. Et ce n’est pas toutes les femmes qui supportent cette douleur. Vous avez la possibilité de ne pas ressentir de douleur après une épilation. Pour cela, il suffit tout simplement d’anesthésier la peau quand vous réalisez une épilation avec un épilateur électrique. Mettre du glaçon sur la zone à épiler permet d’atténuer la douleur.

En définitive, il faut savoir que pour une épilation parfaite, il y a des gestes que vous devez absolument bannir. Le choix de votre matériel d’épilation est également très important. Il y a un grand choix d’épilateur : Epilation à la cire, électrique, lumière tamisée, rasage… Chaque méthode d’épilation a ses avantages et ses inconvénients.

Laisser un commentaire