Les différents arômes d’huiles essentiels et leurs bienfaits

Les différents arômes d’huiles essentiels et leurs bienfaits

Composées de molécules aromatiques très puissantes, les huiles essentielles sont une alternative naturelle pour les soins de santé. Leur utilisation procure de nombreux bienfaits pour le bien-être psychique et physique grâce à leur grande richesse en principes actifs. Pour pleinement bénéficier des bienfaits des huiles essentielles, il convient de mieux les connaître.

L’huile essentielle de la marjolaine

Avec une composition riche en principes actifs calmants et assainissant, l’utilisation de l’huile essentielle de la marjolaine a de nombreux bienfaits. En effet, la lutte contre l’anxiété, la dépression, l’angoisse et le stress sont ses principaux domaines d’action. Grâce à ses vertus calmantes et relaxantes, elle soigne efficacement les troubles du sommeil. Elle dispose également des propriétés toniques. Son utilisation renforce donc les défenses de l’organisme et le rend moins vulnérable aux infections. Ainsi, elle traite les infections respiratoires et apaise des douleurs liées aux règles. Pour propager son arôme dans la chambre, il vous suffit d’utiliser un diffuseur d’huiles essentielles.

L’huile essentielle de la lavande vraie

L’utilisation de l’huile essentielle de la lavande vraie procure un sentiment de détente. Elle permet de mieux dormir et de profiter des bienfaits d’un sommeil doux et réparateur. Anti-stress, l’huile essentielle lavande vraie est aussi un anti-inflammatoire. Elle agit sur les muscles par son effet décontractant et antispasmodique. Antidépresseur, elle régénère la peau et aide à la cicatrisation en cas de blessure. Elle est également réputée pour être un puissant cardio-tonique et hypotensif.

L’huile essentielle d’arbre à thé

L’huile essentielle d’arbre à thé est très efficace pour le traitement des petits soucis dermatologiques. Elle est indiquée dans les cas d’abcès, d’affection cutanée, de plaies et pour le traitement de l’acné. Elle est également un anti-fatigue et un antiparasitaire si elle est ingérée. Dotée des vertus calmantes, l’huile essentielle d’arbre à thé est aussi un antibactérien avec un large spectre d’action. Elle est également utilisée pour décongestionner les veines.

L’huile essentielle de citron

L’huile essentielle de citron concentre plusieurs vertus. Réputée pour ses propriétés digestives, elle est un anti-nauséeux efficace. Elle protège le foie et prévient les soucis digestifs. Elle soigne la fatigue chronique et soulage du mal de mer et de transport. Efficace pour le traitement des ballonnements, cette huile aide aussi à traiter les coups de froid. Elle fluidifie le sang et le nettoie grâce à ses propriétés antiseptiques.

L’huile essentielle de ravintsara

L’huile essentielle de ravintsara est un puissant antiviral. Elle est particulièrement indiquée pour les rhumes et les soucis de congestions nasales. Elle est très efficace pour le renforcement du système immunitaire et aide l’organisme à prévenir les infections. Elle est également utilisée pour le traitement des affections de la gorge, la fièvre et procure un confort respiratoire. Le diffuseur d’huiles essentielles vous permet de le propager dans toutes vos pièces.

L’huile essentielle d’Ylang-ylang

En plus d’être un puissant aphrodisiaque, l’huile essentielle d’Ylang-ylang lutte efficacement contre le stress et l’agitation. Doté d’un puissant parfum voluptueux, elle protège le système respiratoire et cardiaque. Ses effets antispasmodiques et hypotensifs lui permettent de favoriser une bonne détente des muscles. Elle est réputée pour son efficacité dans les soins capillaires. Elle favorise en effet la beauté et la brillance des cheveux.

L’huile essentielle de palmarosa

Huile positivante, l’huile essentielle de palmarosa est un neurotonique qui a fait ses preuves, mais elle a aussi des fonctions cutanées. En effet, elle aide à réguler la production du sébum et régénère la peau et l’hydrate. Antibactérienne avec un large spectre d’action, elle est aussi un antiviral efficace.

Laisser un commentaire