Médecine douce et vertus des compléments alimentaires

Médecine douce et vertus des compléments alimentaires

Depuis quelques années, les gens se détournent de la médecine occidentale pour s’orienter vers des formes de médecine plus douces comme par exemple la naturopathie. Les compléments alimentaires sont des produits récents qui sont de plus en plus souvent prescrits et recommandés par les spécialistes de la santé. Et pour cause, les bienfaits des compléments alimentaires ne sont plus remis en cause, ils seraient même de plus en plus efficaces avec le temps. Mais qu’en est-il vraiment ? C’est ce que nous allons voir ici :

Qu’apportent les compléments alimentaires à l’organisme ?

Une fois la carence identifiée, les avantages des compléments alimentaires se feront ressentir. Ils permettent en effet de rééquilibrer l’apport en nutriments de l’organisme grâce aux sels minéraux, aux vitamines, aux oligo-éléments, aux acides gras, etc.  Un autre exemple est le CDB, qui a des vertus calmantes et peut réduire à la fois le stress et certains types de douleurs. Vous pouvez en acheter dans n’importe quel magasin de cbd comme le magasin frenchy freeze cbd qui se trouve à Lyon. Mais il existe de nombreuses autres boutiques en ligne ou dans votre ville. Les bénéfices d’une cure de plusieurs semaines ou plusieurs mois de compléments alimentaires est de compenser la carence constatée, et ce dans le cadre d’une alimentation équilibrée. Cela permet entre autres de protéger le corps contre un stress physique et émotionnel excessif. La combinaison de compléments alimentaires permet également de mieux adapter le traitement aux besoins du patient.

Un complément alimentaire, c’est quoi exactement ?

Sans surprise et comme son nom l’indique, un complément alimentaire est destiné à compléter la nourriture que nous mangeons chaque jour. En effet, notre énergie nous vient exclusivement de ce que nous mangeons. Lors de la digestion, le corps transforme notre nourriture en énergie lui permettant de faire fonctionner l’ensemble de nos organes vitaux : le cœur, les muscles ou encore le cerveau, qui consomme la majeure partie de notre énergie. On peut donc bouger, travailler ou faire du sport grâce à ce que nous mangeons. Néanmoins, Il arrive parfois que l’apport de certains minéraux ou vitamines ne soit pas adapté à nos besoins ou soit trop faible pour que le corps puisse absorber correctement les aliments que nous mangeons.

Quand faut-il utiliser des compléments alimentaires ?

L’organisme peut traverser des périodes où il présente un déficit de certains éléments essentiels à son bon fonctionnement. Cela peut être le résultat d’un déséquilibre ou d’un changement de régime alimentaire, d’une activité physique trop importante, mais aussi d’un stress répété. Les symptômes d’une carence peuvent être très variés. Sans raison apparente, elle peut entraîner de la fatigue, des douleurs musculaires ou du stress et une instabilité émotionnelle. La prise de suppléments peut réduire, voire éliminer ces symptômes.

Un nombre croissant de compléments alimentaires est actuellement sur le marché. Ils sont naturels, riches en vitamines et souvent à base de plantes ou de minéraux. Ils ont de nombreuses vertus et ont été largement testés. En réduisant la fatigue et le stress, en diminuant la douleur et en améliorant le tonus général, un complément alimentaire peut être une excellente alternative à d’autres types de médicaments si vous souhaitez rééquilibrer votre routine quotidienne.

Ils sont néanmoins à prendre avec parcimonie et ne peuvent être une solution pour traiter les carences sur le long terme. Si vous souffrez régulièrement de carences, consultez un spécialiste de la santé.

Alors, faut-il consommer des compléments alimentaires ?

Il peut être intéressant pour l’organisme d’utiliser des compléments alimentaires lorsqu’une carence occasionnelle est constatée. Cela permet de corriger le manque et vous aidera à rester en forme. Toutefois, si les carences sont récurrentes, il est conseillé de changer votre mode d’alimentation. En effet, si les carences persistent dans le temps, c’est bien souvent que votre alimentation n’est pas suffisamment équilibrée. Dans ce cas, privilégiez des aliments dans votre nourriture qui permettent de compenser la carence que vous avez constaté. Si celle-ci persiste, allez alors consulter un médecin pour faire une analyse plus complète.

Laisser un commentaire