Yaourt : ingrédient de beauté à privilégier !

Yaourt : ingrédient de beauté à privilégier !

Prendre soin des cheveux et du visage est vraiment important pour avoir une bonne mine. Cette action rend aussi toujours éclatante et éblouissante la beauté d’une femme. Que ce soit à travers les produits cosmétiques ou des produits naturels fait maison, l’essentiel est d’apporter un soin à votre corps. Voici cinq recettes à base de yaourt de vous pouvez faire chez vous. Il vous suffit d’un minimum de budget pour s’occuper de votre beauté.

Recette du yaourt fait maison

Il est très facile de faire du yaourt. Tout d’abord, réunissez les équipements suivants avant les ingrédients. Procurez-vous d’une yaourtière. Si vous n’en avez pas encore, découvrez le guide d’achat sur https://www.yaourta.com/avant d’en choisir une. N’oubliez pas la casserole et la spatule. Pour faire du yaourt, vous avez besoin des ingrédients suivants : 1 l de lait, 1 yaourt, 2 cuillères à soupe le lait en poudre.

Prenez la casserole et la spatule, versez tous les ingrédients dans celle-ci. Remuez bien le mélange. Ensuite, versez dans les pots de l’yaourtière. Branchez cette dernière pour une cuisson de 10 h. Après cela, retirez-la et placez dans le réfrigérateur pendant 4 h. Vous pouvez servir votre yaourt et en mettre de côté pour votre ingrédient de beauté.

Démaquillant à base de yaourt

Tous les soirs après une dure journée, votre visage est aussi fatigué des maquillages posés dessus. Il faut donc la démaquiller. Pour ce faire, vous aurez besoin d’un citron et d’un yaourt. Pressez le citron et mélangez le jus avec l’yaourt. Prenez du coton et imbibez-le. Essuyez en douceur les maquillages de votre visage. Une fois fini, vous pouvez rincer votre visage à l’eau froide.

Masque visage éclatant à base de yaourt

Pour retrouver un teint éclatant et faire disparaître l’image terne de votre visage, pensez à préparer un ingrédient magique. Votre mission est de réaliser un masque éclatant. Il vous suffit d’avoir un yaourt dans le frigo et d’un kiwi. Prenez votre mixeur et râpez finement votre kiwi. Dans un bol, versez le kiwi et l’yaourt. Appliquez l’ensemble sur votre visage. Laissez agir pendant 10 minutes puis rincez à l’eau claire.

Gommage visage à base de yaourt

Trois fois par semaine au maximum, vous avez besoin d’un gommage. Comme cela est important pour exfolier les cellules mortes, vous ne devez pas le négliger. Voici les ingrédients naturels dont vous aurez besoin : un demi-yaourt, un citron, une cuillère à café de miel. Prenez un bol et pressez le citron. Versez dedans l’yaourt et le miel. Bien mélanger. Appliquez ensuite sur votre visage. Laissez poser pendant 15 minutes. Gommez votre visage puis rincez à l’eau froide.

Masque antipelliculaire à base de yaourt

La solution à votre pellicule est le yaourt. Pour ce faire, étalez ce dernier sur tous vos cuirs chevelus. Prenez un film plastique et couvrez votre tête. Laissez agir pendant 20 minutes. Rincez à l’eau claire puis shampooiner les cheveux.

Masque apaisant à base de yaourt

Lorsque vous ressentez des démangeaisons au niveau de votre cuir chevelu, n’hésitez pas à suivre la recette ci-dessous. Vous aurez besoin d’un yaourt, d’un demi-citron, d’une cuillère à soupe de miel et d’un jaune d’œuf. Battez d’un côté l’yaourt pour qu’il se transforme en liquide. De l’autre, battez le jaune d’œuf. Mélangez les ingrédients. Appliquez sur le cuir chevelu. Recouvrir la tête de film plastique et laissez reposer pendant 30 minutes. Rincez les cheveux à l’eau claire avant de les shampooiner.

Laisser un commentaire