4 conseils pour rester zen durant le confinement

4 conseils pour rester zen durant le confinement

Cette période de confinement est propice à l’énervement, au stress et à la tension ! Il est urgent de rester calme. Pour traverser dans de bonnes condition cette crise qui met les nerfs à rude épreuve, nous vous avons concocté une série de conseils. Découvrez nos astuces pour rester zen durant le confinement.

S’offrir une tenue d’intérieur détendue

Avec le confinement, on ne peut presque plus sortir de chez soi. Si bien entendu, cette situation peut être désagréable, elle présente aussi de nets avantages ! En effet, si vous n’avez plus à sortir, cela veut dire que vous n’avez plus à vous apprêter et vous habiller pour plaire aux yeux des autres ! En d’autres termes, vous pouvez rester chez vous dans la tenue de votre souhait. C’est le moment d’investir dans la combinaison molletonnée qui vous fait temps rêvés comme les pyjamas licornes que l’on trouve sur ce site. Vous pouvez porter ce type de vêtements toute la journée ! Vous serez seul ou avec vos proches donc autant vous mettre à l’aise.

Se mettre au yoga

Notre époque est caractérisée par des rythmes effrénés toujours plus intense qui ne nous laissent jamais le temps de reprendre notre souffle. Nous sommes souvent tentés de nous mettre à une activité nous permettant de trouver une bouffée d’oxygène. Le confinement nous offre enfin ce temps. Nous vous conseillons de prendre le temps de vous former aux bases du yoga et de la méditation pleine conscience.

Non seulement cette pratique vous aidera à mieux supporter cet épisode de confinement mais en plus ces apprentissage pourront vous servir une fois que la crise sera passée. Vous pourrez continuer de pratiquer à l’avenir pour profiter de cette source de sérénité.

Faire des jeux en famille

Durant le confinement, on peut tous être tenté de se réfugier dans les écrans pour tenter de s’évader hors de chez soi. Résultat, lorsqu’on est famille, on se retrouver à cohabiter sans communiquer. Pourtant, le confinement c’est justement l’occasion pour enfin retrouver des moments précieux en famille. Pourquoi ne pas profiter de cette période pour planifier des séances de jeux de société. Cela permettra aux différentes générations de s’amuser ensemble et de prendre le temps d’échanger comme on le fait aujourd’hui souvent trop rarement.

En faisant cela et en planifiant au moins plusieurs séances de jeux par semaine, non seulement le confinement sera ludique mais en plus il aidera à renforcer les liens de famille au lieu de les tendre.

Lire des livres pour s’évader

Comme dit plus haut, les écrans sont une source d’évasion pour de nombreuses personnes. Mais nous avons sous la main un objet encore plus adapté pour cela et nous faire rêver : les livres. Cette période est l’occasion idéale pour se prendre des moments pour soi, dans une bulle et se projeter dans des aventures et l’intimité de personnages de la littérature. Vous pourrez enfin avancer dans votre liste de lecture.

Avec les liseuses et les commandes en ligne, il vous sera facile de vous procurer l’ouvrage que vous n’espériez même plus lire par manque de temps !

Nous espérons qu’avec ces conseils vous trouviez la clé pour transformer cette période de confinement en opportunité.

Laisser un commentaire