You are currently viewing Pierres de lithothérapie : lesquelles choisir pour protéger le corps et l’esprit ?

Pierres de lithothérapie : lesquelles choisir pour protéger le corps et l’esprit ?

Bien que les pierres de lithothérapie permettent de favoriser le bien-être global, il faut savoir qu’elles peuvent aussi protéger. Pour cela, il y a celles qui sont dédiées au corps et celles à l’esprit. Il est ainsi important de les connaître pour profiter d’une efficacité accrue de la lithothérapie.

Les gemmes pour protéger efficacement l’organisme

Dans la lithothérapie, les cristaux sont plus connus pour apaiser et calmer. À titre d’exemple, il y a des pierres pour soulager les douleurs articulaires. Mais au lieu de les soulager, il est tout à fait possible de s’en protéger grâce à d’autres gemmes que l’on ne connaît pas forcément. C’est surtout le cas de l’apatite, une pierre qui consolide les os, les articulations et les dents. Sa vibration aide, en effet, à fixer le calcium présent dans l’organisme. Mais l’apatite favorise également la régénération cellulaire. Ce qui fait d’elle un allié de taille pour se protéger des récidives de maladies en cas de convalescence.

En outre, la suralimentation est une menace qui guette sans arrêt le corps. L’idéal est bien entendu de réguler sa consommation journalière. Mais la lithothérapie peut apporter son aide dans cette lutte avec la pierre cristal de roche. Elle est une parfaite protection contre le surpoids, car sa vibration au contact de la peau régule l’appétit. Sur certaines personnes, le cristal de roche a même un effet coupe-faim. De son côté, la citrine est l’un des rares cristaux qui redonnent de la vivacité au corps. Celui ou celle qui la porte aura toujours envie de faire des activités physiques. Ces derniers, en plus de combattre l’obésité, favorisent une bonne santé et luttent contre le stress.

Les meilleures pierres de protection pour l’esprit

Avant tout, il faut souligner le fait que la protection de l’esprit passe d’abord par le corps lui-même. En effet, selon les principes de la lithothérapie, l’énergie vibratoire des pierres doit être aspirée par les noyaux des cellules pour influencer sur l’équilibre énergétique global. Ensuite, on retrouve plusieurs familles de pierres protectrices et elles ne fonctionnent pas toutes de la même manière. Il y a d’abord les gemmes de protection absorbantes qui ont pour rôle de retenir les énergies négatives. Parmi celles-ci, on peut citer l’obsidienne noire, la tourmaline, ou encore la labradorite. Ces cristaux retiennent donc ce qui est négatif pour l’esprit et ne laisse que les flux positifs pour une bonne clairvoyance.

Aussi, il y a les pierres de protection répulsives, celles qui agissent littéralement comme un bouclier contre le mauvais sort et toute forme de mauvais augure. Au lieu d’absorber, elles repoussent les ondes négatives comme un effet miroir. Dans cette famille de pierres protectrices, on retrouve l’œil de tigre, qui est le cristal de répulsion par excellence. Toutefois, il faut faire attention, car cette pierre peut tout à fait renvoyer les énergies négatives de son porteur. Pour finir, il existe aussi des gemmes qui protègent par rayonnement comme la pierre du soleil, l’opale de feu ou encore l’hématite. Elles sont tout aussi efficaces pour avoir un esprit sain et non corrompu.

Laisser un commentaire