5 conseils pour bien vivre votre période de menstruation

5 conseils pour bien vivre votre période de menstruation

Les périodes de menstruations peuvent être très différentes en fonction des femmes. Certaines se tordent de douleur tandis que d’autres ne vont avoir qu’un flux léger et être peu gênées par cette période. Quoi qu’il en soit, certaines astuces peuvent vous aider à mieux vivre ce moment du mois. Voici notre top 5 des bonnes astuces pour bien vivre et rester active lors de votre période de menstruation.

Pensez à vous relaxer

Il est probable que le stress puisse avoir une incidence sur les douleurs de règles. Il est conseillé de se détendre durant cette période. Pour cela, avez-vous déjà pratiqué la méditation ou la relaxation ? Les exercices de respiration et de relaxation peuvent vous aider à lutter contre les douleurs et vous aider à mieux surmonter les sautes d’humeur si vous y êtes sujette.

Pensez à avoir des sous-vêtements confortables pendant vos règles

Durant cette période, misez avant tout sur le confort pour vous sentir à l’aise. Il n’est néanmoins aujourd’hui plus nécessaire de choisir entre coquetterie et confort. Par exemple, les culottes périodiques Réjeanne sont à la fois hyper confortables et très jolies. Aériennes, ultra absorbantes et écologiques, elles vous permettent de mieux supporter votre période de menstruation tout en faisant des économies.

N’hésitez pas à bouger votre corps durant vos règles

Ce n’est certainement pas ce qui vous fait le plus envie. Vous préféreriez rester tranquillement avachie sur le canapé à regarder la télévision. Rien de plus normal. Pourtant, pour lutter au mieux contre les douleurs durant vos règles, il est conseillé d’être actif. Profitez-en pour faire une longue promenade dans la nature ou pour faire une activité physique qui vous permettra également de vous détendre. Le yoga par exemple est une très bonne idée de sport à pratiquer durant votre période de menstruation.

Évitez l’alcool et la nicotine

Boire un verre d’alcool accompagné d’une petite cigarette fait partie de vos péchés mignons ? Même si nous vous recommandons de limiter votre consommation d’alcool et de ne pas fumer d’une manière générale, c’est encore plus vrai durant vos règles. L’alcool et la nicotine sont en effet des stimulants qui encouragent vos muscles à se contracter. De plus, l’alcool déshydrate, provoque de la rétention d’eau et élimine le magnésium de votre organisme.  Or, il s’agit d’un oligo-élément essentiel à l’atténuation du syndrome prémenstruel.

Massez-vous le bas du ventre avec de l’huile et prenez soin de vous

Ceci est d’autant plus vrai si vous avez des crampes mais fait aussi du bien si vous n’en avez pas. Massez-vous le bas du ventre avant ou après la douche avec de l’huile de sésame par exemple. Cela va détendre les muscles et atténuer les douleurs.

Enfin, prenez soin de vous. Chacune d’entre vous a ses petits remèdes qui lui font du bien. Certaines vont utiliser une bouillotte, d’autres vont manger un repas particulier qui leur fait plaisir ou encore manger un bon carré de chocolat. Pensez avant tout à vous durant cette période !

 

Laisser un commentaire