A quoi sert le massage ?
Le corps humain à 720 000 terminaisons nerveuses, c’est pourquoi le massage est considéré par certains comme de la médecine naturelle. Le massage permet de vraiment prendre du temps pour soi et se détendre physiquement mais aussi mentalement.
Le but d’un massage est de travailler sur les points de tensions de notre corps, faire circuler le sang, relaxer l’esprit, et prévenir de maladie chronique.
Le massage permet de stimuler les récepteurs de la peau qui influence sur le système nerveux. L’idéal pour aller se faire masser serait de le faire après le travail en fin de journée, avant de vous poser car une séance de massage fatigue.
Il faut que vous écoutiez votre corps si vous ressentez le besoin de vous faire masser ou de vous détendre, le mieux serait de vous faire masser à intervalle régulier pour ressentir les effets du massage sur du long terme.
Les effets d’un massage sur le corps
Amélioration de la circulation sanguine
Durant un massage, les points exercés par la personne qui masse va permettre une meilleure circulation sanguine dans notre corps. Cela va permettre d’éviter la dilatation des vaisseaux sanguins, les varices, ou même la sensation d’avoir les jambes lourdes. Le massage va donner de l’énergie au corps et peut aussi prévenir de certaines maladies cardiaques.
Soulagement de la douleur
En pratiquant le massage, que cela soit pour des sportifs, des personnes ayant des douleurs chronique ou des personnes voulant juste se détendre, cela va permettre de soulager tout le corps humain. Il va pouvoir soulager des douleurs au dos, aux épaules, ou cou… Il va y avoir des impacts immédiats en ayant comme effets du massage, de la relaxation, des tensions évacuées, des douleurs physiques qui disparaissent et la bonne humeur qui va apparaitre.
Renforcement du système immunitaire
Tous les massages (ayurvédique, réflexologie plantaire, massages coréen… Réalisé dans un salon de massage bien-être) vont permettre à notre corps de se renforcer contre différents types de maladie (virus, maladie chronique…). Le massage joue comme une sorte de médecine douce, à réaliser sans modération contrairement au médicament ou là il faut faire attention à ne pas trop en prendre.
Les effets d’un massage sur l’esprit
La réduction du stress
Le massage dans toutes ses formes va procurer des vertus anti-stress. Il va permettre de détendre la personne psychologiquement en diminuant l’excitabilité, la colère et tout autres formes d’émotions négative qui impact l’esprit. Le massage va permettre de libérer et relâcher des endorphines pour une zénitude totale.
L’amélioration du sommeil
Le massage joue sur le système nerveux, en plus de réduire le stress il va réguler votre cycle naturel de sommeil. C’est-à-dire qu’il va réduire ou même supprimer les insomnies si vous en souffrez, de plus il va vous faire passer une bonne nuit. Il va vous procurer un sommeil réparateur car vous allez être apaisé de toutes tensions. Vous allez retrouver une meilleure énergie dans votre vie professionnelle comme dans la vie personnelle.