Quelle différence entre la réduction mammaire et le lifting des seins ?

Quelle différence entre la réduction mammaire et le lifting des seins ?

Les procédures de réduction mammaire et de lifting des seins peuvent toutes les deux constituer de bonnes options pour les femmes qui souhaitent réduire ou modifier la position de leurs seins. Ce sont également des interventions chirurgicales efficaces pour toute femme souhaitant affiner la taille ou la forme de ses seins. Alors, laquelle devriez-vous choisir ? Tout dépend de vos objectifs et de vos attentes personnelles. Vous trouverez ci-dessous des informations sur les différences et les similitudes entre les procédures de réduction et de lifting des seins afin vous aider à choisir la chirurgie qui vous convient le mieux.

La réduction mammaire

Une réduction mammaire, ou une mammoplastie de réduction, peut réduire de manière importante importante le volume de votre poitrine et le poids de vos seins. Elle consiste à enlever l’excès de peau, de graisse et de tissu pour réduire la taille des seins. Cette procédure est bénéfique pour les femmes qui cherchent à réduire la taille de leurs seins pour des raisons de santé ou par préférence personnelle. Souvent, lorsque la procédure de réduction des seins est effectuée, les femmes ont une apparence beaucoup plus liftée. Certaines patientes choisissent de faire réduire leurs aréoles ou, dans certains cas, de faire envoyer leurs tissus excédentaires pour subir un dépistage du cancer du sein.

La plupart des femmes qui optent pour une réduction mammaire sont confrontées aux problèmes suivants en raison de la taille et du poids de leurs seins :

  • Limitation de l’activité physique
  • Mal au dos et dans la nuque
  • Mauvaise posture
  • Difficultés à respirer et à dormir
  • Éruptions cutanées chroniques
  • Difficulté à trouver des vêtements et un soutien adéquat
  • Lever les seins

Le lifting des seins

Un lifting des seins, également appelé mastopexie, est surtout bénéfique pour les femmes qui ont les seins tombants. Ce type de procédure remodèle et soutient le tissu mammaire pour obtenir une silhouette plus jeune. Il permet également de restaurer la forme et le volume qui ont pu être perdus en raison de l’âge, de la perte de poids ou de l’allaitement. Comme un lifting des seins repositionne l’emplacement des seins, ceux-ci peuvent paraître plus petits. Toutefois, seul l’excès de peau est retiré, et non le tissu mammaire proprement dit. Souvent, lors d’un lifting mammaire, le mamelon et les aréoles sont repositionnés et réduits en taille pour créer un aspect plus naturel.

La plupart des femmes qui optent pour un lifting des seins sont confrontées aux problèmes suivants en raison de la position de leurs seins :

  • Insécurité due à l’affaissement des seins
  • Seins plats ou tombants
  • Mamelons pointus vers le bas ou mamelons qui tombent sous le pli du sein
  • Peau tendue en raison de la fluctuation du poids, du vieillissement et de l’allaitement
  • Inégalité des seins
  • Laquelle vous convient le mieux ?

Pour plus de renseignements sur le sujet, renseignez-vous auprès d’un chirurgien esthétique. Malgré leurs différences, la plupart des patients qui ont recours à ces procédures pour atteindre leurs objectifs spécifiques sont très satisfaits de leurs résultats. On récupère relativement vite de ces deux interventions, 2 à 4 semaines d’arrêt suffisent généralement. Même si les deux procédures abordent des problèmes différents, il n’est pas rare que les femmes rencontrent à la fois un excès de tissu mammaire et un affaissement des seins. Généralement, ces femmes obtiennent les meilleurs résultats en recevant une combinaison de réduction mammaire et de lifting des seins.

Laisser un commentaire