Le massage confère de nombreux bienfaits au corps tant sur le plan physique que sur le plan mental. Il permet aux muscles de se relâcher et se détendre. Certaines astuces améliorent l’effet du massage, comme l’utilisation d’huiles végétales, les bougies parfumées, le bain de vapeur. Là-dessus, sachez que le fait de faire un bain de vapeur chaude rend le massage plus efficace et plus relaxant. Découvrons pourquoi.
Le bain de vapeur dilate les pores
Vous faites partie de ces personnes qui n’osent pas franchir les portes des Spa hammam, pensant que ces établissements ne sont pas accessibles à tous ? Nous espérons que vous allez bientôt changer d’avis. Les bienfaits du hammam sont nombreux. Mais en l’occurrence, ce qui nous intéresse le plus, c’est le hammam avant le massage. Sachez que le bain de vapeur chaude dilate les pores de la peau. Ce qui, d’un côté, permet de faire sortir les impuretés et les saletés qui sont dans votre peau. Et d’un autre côté, cela facilite la pénétration de l’huile végétale utilisée durant le massage. L’utilisation d’huile de massage et d’huile essentielle est, donc, facilitée par le bain de vapeur.
Le bain de vapeur permet à votre corps de se relaxer
Un autre avantage connu du hammam : c’est un véritable havre de paix où votre corps et votre esprit peuvent se détendre et se relaxer. Cela permet au masseur d’identifier rapidement où se trouvent les zones les plus tendues de votre corps. Durant un bain de vapeur chaude, les muscles de votre cou et votre dos vont se relâcher. Cela permet au masseur de remettre tous ces muscles à leurs places. Vos mollets seront également plus détendus, ce qui permet au praticien de procéder à un massage relaxant et en profondeur.
Le bain de vapeur régule et favorise la circulation sanguine
Parmi les avantages du hammam, il y a également le fait que cette pratique améliore la circulation sanguine. Il faut cependant respecter une condition : le hammam doit être suivi d’un massage. Le massage doit se concentrer au niveau des pieds, des mollets, des mains, de la tête ainsi que du dos. Ce massage n’est pas juste relaxant. Il est également thérapeutique. Le bain de vapeur suivi d’un massage soigne l’hypertension, il régule la pression sanguine et le rythme cardiaque.
Le bain de vapeur suivi du massage élimine les toxines
Lorsque vous faites un bain de vapeur, la sueur sort par les pores de votre peau. Cette sueur est accompagnée par les toxines. La pratique du hammam a donc également pour objectif de purifier votre corps. Suivi d’un massage, le hammam redonne immédiatement à votre corps l’énergie qu’il a perdu durant le bain chaud. Le massage devient obligatoire surtout lorsque vous sortez d’une longue séance de spa.
Le massage et le bain de vapeur pour une beauté éclatante
Le bain de vapeur, tout de suite accompagné de massage, tonifie l’ensemble de votre corps, vous donne de l’énergie et vous permet d’avoir un visage jeune et éclatant. Le massage referme les pores, qui ont été dilatés par la vapeur chaude. Raison pour laquelle les deux soins doivent se suivre.
Le massage est connu pour ses nombreux bienfaits. Si vous avez choisi un praticien expérimenté, il peut guérir plusieurs maux tels que la lombalgie, la cervicalgie, les problèmes de circulation sanguine, etc. Et même les pathologies d’ordre psychologique comme le stress chronique, l’angoisse ou l’anxiété. Le hammam, quant à lui, n’est plus à présenter. C’est une pratique qui confère de nombreux bienfaits au corps comme à l’esprit. On peut citer la relaxation, le soin du visage, la détoxination, etc. Ensemble, le massage et le hammam peuvent faire des miracles. Pour rendre votre peau plus jeune, plus lisse, plus souple et plus éclatante.
Après avoir parcouru ces quelques lignes, il ne vous reste plus qu’à franchir la porte d’un établissement de soins et de bien-être.